jeudi 5 mars 2009

Conférence - Peut-on concilier sécurité et droits humains?

Dans le cadre du 4e cocktail annuel d'Equitas, Jameel Jaffer, présenté par Alexandre Trudeau sera le conférencier invité.

Objectif

Apprendre, réfléchir et parler d’importants enjeux de droits humains et de perspectives d’avenir tout en savourant de délicieux hors-d’œuvres accompagnés de bons vins et de conversations animées. Les fonds amassés permettront de développer plus avant les programmes d’éducation aux droits humains d’Equitas au Canada et partout dans le monde.

Quand

Le jeudi 19 mars, de 18h à 20h



Fulford Hall1444, rue Union (près de La Baie, entre Sainte-Catherine et de Maisonneuve)

Billets

65$ (reçu fiscal de 35$)Les places sont limitées, alors procurez-vous des billets sans tarder (avant le 13 mars 2009) auprès de Pego Brennan au (514) 954-0382 poste 240, ou à pbrennan@equitas.org. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit ou par chèque.

Jameel Jaffer. Avocat plaidant pour l’American Civil Liberties Union et directeur du projet sur la sécurité nationale (National Security Project) de cette organisation. Il est aussi un membre actif du conseil d’administration d’Equitas. Ardent défenseur des droits humains, Jameel Jaffer est souvent interviewé par les médias canadiens et étrangers. Jameel Jaffer est coauteur du livre « Administration of Torture » publié en novembre 2007 et salué unanimement par le public.

« Ce livre sera en quelque sorte un rappel historique des dangers de restreindre la protection des droits humains au nom de la sécurité nationale ». - Mary Robinson, ancienne Haut Commissionnaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

Jameel Jaffer est diplômé du Williams College, de l’université de Cambridge et de la faculté de droit de Harvard. Avant de se joindre à l’American Civil Liberties Union, il était clerc auprès de l’Honorable Amalya L. Kearse à la Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième circuit, puis auprès de la très Honorable Beverly McLachlin, juge en chef de la Cour suprême du Canada.

Alexandre Trudeau. Cinéaste et journaliste. Son plus récent documentaire, « Refuge, Un film sur le Darfour », a été présenté à CBC en novembre dernier. Alexandre Trudeau est président et réalisateur en chef de Juju Films, membre du comité exécutif de la Fondation Pierre Eliott Trudeau et membre honoraire du conseil des gouverneurs du Festival des films sur les droits de la personne à Montréal (FFDPM).

Source: Equitas

1 commentaire:

Ian Hamilton a dit…

Merci d'avoir partager ces informations sur ton blog.

Equitas compte plus de 40 ans d’expérience dans la formation de défenseurs des droits humains au Canada et à travers le monde. En plus de notre programme au Canada auprès des jeunes, nous travaillons avec des partenaires dans plus de 60 pays, incluant l’Haïti, l’Indonésie et l’Irak. Dans le climat d’aujourd’hui, nos programmes s’avèrent de plus en plus essentiels ainsi que les fonds qui seront collectés par cet événement.


Jameel est un conférencier dynamique. Ses années d’expérience avec l’ACLU informent sa capacité d’argumenter que les restrictions des droits de la personne n’augmentent pas notre sécurité. Nous espérons vous voir au cocktail.